Conseil des Sages

La mise en place d’un Conseil des Sages (CdS) a été votée lors du Conseil Municipal du 30 septembre 2022.

Il s’agit d’un organisme consultatif mandaté par le Conseil Municipal, fondé sur l’expérience et la richesse des parcours des membres du CdS.

Le Conseil des Sages est une instance de réflexion et de concertation. Il émet des commentaires sur les projets municipaux, et est force de proposition dans l’intérêt général de la commune et de ses habitants.

Outil de la démocratie locale, il éclaire la municipalité sur des sujets bien précis et met en place des actions à destination des habitants.
Membre de la Fédération des Villes et Conseils des Sages, il adopte les principes fondateurs dictés par sa charte.

Principes du Conseil des Sages

Conseil des Sages