Vos démarches

@, les démarches en ligne

CARTE D'IDENTITE ET PASSEPORT

La ville du Barp est désormais habilitée à délivrer les Cartes Nationales d’identité et les passeports.

Soucieuse d’offrir un service public de qualité aux administrés, la ville du Barp a immédiatement répondu à l’appel lancé par la sous-préfecture.

À partir du lundi 26 juin 2023, la ville du Barp vous propose un nouveau service de délivrance de passeports et Cartes Nationales d'Identité.

La prise de rendez-vous se fera uniquement via internet et est accessible sur rendez-vous online.

Pour bénéficier de ce service, voici les étapes :

-Faites votre "pré-demande" en ligne : passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne

-Prenez votre rendez-vous sur : rendezvousonline.fr

-Présentez-vous en mairie le jour-J avec l’ensemble des documents.

-Dès réception du sms, venez directement en mairie pour la remise de votre titre d’identité.

Veuillez noter que les demandes ne seront traitées que sur rendez-vous.

Retrouvez toutes les infos

Démarches pratiques Mairie

Relations Mairie

Demande de rendez-vous avec Madame Le Maire
Téléphone : 05.57.71.90.98
Courriel :  mairie@lebarp.fr

Etat civil

État civil et droit civique
Demande d’un acte de mariage
Le pacs
Demande d’un acte de naissance
Demande d’un acte de décès
Étrangers

Démarches pour les Certificats d'immatriculation

Pour effectuer une demande de certificat d'immatriculation, lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, vous pouvez vous adresser :
• En ligne, à l'adresse : https://immatriculation.ants.gouv.fr
• Auprès d'un garagiste agréé au SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) : Annuaire des garages certifiés

NB : Le service public se dote d'un nouveau simulateur pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d'occasion.

Consultez ces guides pratiques : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

Vidéo explicative : ANTS Chaine

Pour toutes les autres démarches, veuillez consulter le site http://vosdroits.service-public.fr

Réservation des salles municipales

Avant toute demande de réservation de salle, nous vous remercions de contacter au préalable le service vie associative au 05.57.71.90.94, afin de vérifier leur disponibilité.

Urbanisme

• Certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager, toutes ces demandes peuvent être réaliser en ligne de manière sécurisée, gratuite et accessible en cliquant ci-dessous :

Enfance – Jeunesse

Le portail Famille Carte + simplifie l’inscription et le paiement des activités de loisirs, scolaires, périscolaires :

• Par des inscriptions à l’aide d’un dossier unique
  • Par la possibilité de payer par Internet
  • Par les inscriptions en ligne

Privés vos démarches

Demande de location de matériel.

Avant toute demande de réservation de salle, nous vous remercions de contacter au préalable le service vie associative au 05 57 71 90 94, afin de vérifier leur disponibilité.

Économie

Formulaire de demande de référencement de votre entreprise sur le site internet.