Collecte des déchets

Gestion des déchets

Cette compétence a été transférée à la Communauté de Communes du Val de l’Eyre qui assure la collecte et le traitement des déchets ménagers.

Deux collectes sont organisées:

• Un circuit de déchets recyclables collecté une fois par semaine dans les « sacs jaunes ».
  • Un circuit de déchets ménagers non recyclables collecté une fois par semaine l’hiver et deux fois par semaine l’été, dans un container individuel.

Collecte des dechets

Déchetterie pour les particuliers

Déchetterie du Barp
3 chemin de la Scierie
Téléphone : 05.56.88.18.55

Jours et heures d’ouverture
Du Lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Samedi : De 8h à 18h.

Déchetterie pour les professionnels

Déchetterie de Belin-Beliet
ZI La Règue 33830 Belin-Beliet.
Téléphone : 06 13 23 26 63 ou 05 56 88 85 88

Ouverte à tous les professionnels munis d’une carte d’accès, elle permet – après passage sur le pont bascule – de benner directement différents types de déchets : tout-venant, gravats, bois, déchets verts, déchets ménagers spéciaux… Le déchargement des cartons, ferrailles et pneus est gratuit.

D’autres informations à votre disposition sur le site de la Communauté de Communes du Val de L’Eyre http://www.valdeleyre.fr/-Environnement-.html