[Aller au menu]

Le Pays Bassin Arcachon Val de l'Eyre

Création du pays

Le Pays a été constitué, le 13 décembre 2004, sans structure juridique propre, à l’initiative de trois structures intercommunales : la Communauté de communes du Bassin d’Arcachon Nord Atlantique (Coban_Président Bruno LAFON), la Communauté d’agglomération du Bassin d’Arcachon Sud (Cobas-Présidente Marie Helene DES ESGAULX) et la Communauté de Communes du Val de l’Eyre (CdC Val de l’Eyre- Pt Marie Christine LEMONNIER).

Territoire concerné

Cantons de Salles, d’Arcachon, d’Andernos les bains, de la Teste de Buch; Soit 17 communes : Andernos les Bains, Arcachon, Arès, Audenge, Le Barp, Belin Beliet, Biganos, Gujan Mestras, Lanton, Lège Cap Ferret, Lugos, Marcheprime, Mios, Salles, Le Teich, La Teste de Buch, Saint Magne.

3 EPCI : Communauté d’agglomération du Bassin d’Arcachon Sud (COBAS), Communauté de Communes du Val de l’Eyre, Communauté de communes du Nord Bassin d’Arcachon (COBAN).

146 601 habitants.

Territoire de 1 494 km².

Stratégie territoriale
Démarches agenda 21
Programme Leader
Le SCOT

Nouveauté

Un nouvel outil est à votre disposition pour faciliter vos déplacements. Le Pays Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre, qui regroupe la COBAS, la COBAN et la CdC du Val de l’Eyre et donc notre commune, a adhéré à la communauté de covoiturage de TransGironde (Département de la Gironde).

Accéder dès aujourd’hui au site internet : http://covoiturage.transgironde.fr/vers/paysbarval.

Vous pourrez proposer vos trajets ou trouver celui qui vous convient. Localisez également les aires de covoiturage sur le territoire.

Aller au travail différemment, se déplacer en agrémentant son trajet de convivialité et d’économies ? Et si lors de votre prochain déplacement, vous optiez pour le covoiturage ?

Maison de la communauté de communes du Val de l’Eyre
20 route de Suzon 33830 BELIN -BELIET
Tel : 05.56.88.55.28 / Fax : 05.56.88.85.85
paysbassindarcachon@valdeleyre.fr