Le Conseil Municipal des Jeunes

Crée en 2001, le Conseil Municipal des Jeunes peut compter jusqu’à 27 élus.

Le tout nouveau Conseil Municipal des Jeunes a été officiellement installé mardi 21 Mai 2019.
Au total 13 élus du CE2 au CM2

Fonctionnement

Les jeunes sont élus pour deux ans et deviennent les porte paroles, les représentants de la jeunesse Barpaise sur les problèmes qui les concernent. Le C.M.J est une force de proposition pour la réalisation de différents projets dans la ville.

L’objectif du C.M.J. est de permettre aux jeunes de faire l’apprentissage de la citoyenneté, de participer activement à la vie de la commune. Au travers d’échanges et de rencontres avec leurs aînés du conseil municipal, les écoliers d’aujourd’hui, citoyens de demain découvrent le fonctionnement de la collectivité avec ses réalités économiques et sociales…

Conseillère Municipale déléguée au Conseil Municipal des Jeunes : Géraldine BLANCHARD

Qui peut être élu ?

Tous les enfants scolarisés dans les écoles Jean de La Fontaine, Michel BALLION et Lou Pin Bert en CE2 CM1 CM2 et les 6ème et 5ème.

Comment ?

Remplir un formulaire de candidature avec une profession de foi.

Qui peut être électeur ?

Peuvent voter tous les enfants qui sont scolarisés du CP à la 5ème.

Les membres du Conseil Municipal des Jeunes

• Chloé JORET
  • Chloé FROCHEN
  • Tess DELBECQ
  • Garance TAVERNIER MENDOZA
  • Chloé HOAREAU
  • Emmanuel LATASTE
  • Gabin LAURENT
  • Kayla STEPHAN
  • Alyssa MERIAU
  • Manon LALANNE
  • Noah GADAL
  • Léana ALDROVANDI
  • Reyno DENIS

Garance TAVERNIER MENDOZA est élue Maire du Conseil Municipal des Jeunes.