Horaires d'ouverture de la Mairie

Du Lundi au Vendredi 8h30-12h30 13h30-17h30. Permanence assurée le samedi matin de 9h à 12h.

37 avenue des Pyrénées – 33114 Le Barp
Tél. 05 57 71 90 90 – Télécopie : 05 57 71 90 99
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Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Le Samedi (uniquement accueil) de 9h00 à 12h00
Service Affaires Publiques :

Madame Ghislaine DEL MORAL
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Missions :

Accueil du Public

  • Carte Nationale d'Identité Sécurisée pour majeur ou pour mineur
  • Certificat d’immatriculation d’un véhicule : nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) en application depuis le 15 avril 2009. Toutes les informations sur www.gironde.pref.gouv.fr
  • Permis de Conduire
  • Attestation d’accueil
  • Enregistrement des actes d’état civil
  • Constitution des dossiers mariages
  • Délivrance des différents actes de l'état civil
  • Recensement militaire :
  • Accueil des jeunes citoyens de 16 à 25 ans,
  • Délivrance de l'attestation de recensement (à produire lors des examens ou permis de conduire...)

Vous pouvez obtenir tous renseignements administratifs par téléphone, "Allo service public" en composant le 3939
Tous les formulaires en ligne sur www.service-public.fr

 

Service des élections

Contact : Service Affaires Scolaires et élections : 05.57.71.90.90
Madame Nathalie CASTEX
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L’inscription sur les listes électorales n’est pas seulement un devoir civique, mais résulte également d’une obligation légale en vertu de l’article L.9 du code électoral. Elle est indispensable pour pouvoir voter.

Les demandes d’inscription peuvent être effectuées en mairie pendant toute l’année jusqu’au 31 décembre inclus. Elles doivent être déposées par les intéressés eux-mêmes. Toutefois les personnes qui ne peuvent se présenter elles-mêmes à la mairie peuvent adresser leur demande par correspondance à l’aide du formulaire prévu à cet effet, disponible en mairie, ou la faire présenter par un tiers dûment mandaté. Les inscriptions déposées jusqu'au 31 décembre et retenues par la commission administrative permettront de voter à compter du 1er mars.

Tous les Français et Françaises majeurs jouissant de leurs droits civils et politiques et qui ne sont pas déjà inscrits sur une liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence doivent solliciter leur inscription. Les jeunes Françaises et les jeunes Français qui auront 18 ans au plus tard le 29 février doivent prendre contact avec leur mairie, au plus tard le 31 décembre, s’ils n’ont pas été informés par celle-ci de leur inscription d’office.

Les ressortissants des autres Etats membres de l’Union européenne peuvent demander à être inscrits sur les listes électorales complémentaires en vue des élections municipales et européennes à venir, au plus tard à cette même date.

Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la mairie pour permettre leur inscription sur la liste du bureau de vote auquel ils doivent désormais être rattachés, au plus tard à cette même date.

Chaque électeur devant justifier d’une attache avec le bureau de vote sur la liste duquel il est inscrit doit régulariser sa situation électorale à la suite de tout changement de domicile ou de résidence. A défaut, l’électeur s’expose à être radié de la liste électorale en question. Les électeurs déjà inscrits sur une liste électorale n’ont aucune formalité à accomplir s’ils n’ont pas changé de domicile ou de résidence au sein de la commune.

Les électeurs trouveront tous renseignements complémentaires dans les mairies.

Recensement citoyen obligatoire

Tout jeune de nationalité française doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant. Le recensement citoyen est en effet une démarche obligatoire et indispensable pour pouvoir participer à la journée Défense et Citoyenneté (JDC).
Démarche à suivre :

- Créer son compte sur www.mon.service-public.fr
- Accéder à la démarche en ligne"Recensement Citoyen Obligatoire"
- La création est gratuite et le compte est sécurisé.
- Les pièces justificatives doivent être numérisées (copie de la pièce d'identité et la copie du livret de famille).

Demande d'inscription sur les listes electorales

Les habitants du Barp peuvent aujourd'hui demander leur inscription sur les listes électorales par internet. La démarche à suivre est très simple :

Créer son compte sur www.mon.service-public.fr
- Accéder à la démarche en ligne "Inscription sur les listes électorales".
- La création est gratuite et le compte est sécurisé.
- Les pièces justificatives doivent être numérisées (copie d'une pièce d'identité et la copie d'un justificatif de domicile).

>>>http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_voter/vote-par-procuration

www.interieur.gouv.fr/procuration/procuration180v3.swf


>>>Liste des rues par bureau de vote

Pièces à produire à l'appui des demandes d'inscription

Pour se faire inscrire sur les listes électorales, tout demandeur doit faire la preuve de sa nationalité, de sont identité et de son attache dans la commune.

  • la preuve de la nationalité et de l’identité peut s’établir notamment par la présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité ;
  • l’attache avec la commune peut être établie par tout moyen pouvant justifier, soit du domicile réel, soit des six mois de résidence exigés par la loi (avis d’imposition, quittance de loyer, d’eau de gaz ou d’électricité, etc.…) Le droit à l’inscription au titre de contribuable s’établit par la production d’un certificat du service des impôts ou, à défaut, des avis d’imposition des cinq années en cause.

Les demandes d’inscription peuvent être déposées aux horaires d’ouverture de la mairie.

Les bureaux de vote

Le Cimetière

Horaires d’ouverture :
du 1er avril ou 30 septembre : 8h-19h
du 1er octobre au 31 mars : 8h-17h
les 1er et 2 novembre : 8h-18h

L’achat des concessions est géré par la Police Municipale.

Service Comptabilité

Ouvert aux heures d’ouverture de la mairie les lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi

Service financier : Madame Corine CALVET, courriel : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Service comptabilité : Madame Karine BENOIST, courriel : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Ce service gère les engagements et le règlement des dépenses et des recettes de fonctionnement et d’investissement de la commune.

Il établit :

  • les documents comptables,
  • les dossiers de marchés publics ainsi que leur suivi ,
  • les demandes d’emprunts et leur gestion
  • les dossiers de demandes de subventions auprès de nos divers partenaires et en assure le suivi

Il gère :

  • les dossiers d’assurances
  • les appels d’offres

Autres contacts

Directeur Général des Services : Monsieur Jean-Philippe THEON
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Secrétariat Général :
Madame Thalie ANDRIGHETTO
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Service du Personnel :
Madame Taoues MARCHET

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Exposition vente CRE'ART

DIMANCHE 30 NOVEMBRE 2014

DE 10H A 18H

EXPOSITION VENTE "CRE 'ART"
Créateurs Amateurs

AU CENTRE CULTUREL
(entrée libre)

Renseignements : 05.56.88.64.47

>>>Programme Cré'Art