SOUTIEN AUX UKRAINIENS

Le 16 mars 2022

RECENSEMENT D' HEBERGEMENTS

vous souhaitez apporter votre soutien au peuple Ukrainien ?

De nombreuses initiatives voient le jour pour venir en aide au peuple ukrainien. Barpaises Barpais vous faites encore preuve d'une très grande solidarité par les nombreux contacts que nous avons eus ces derniers jours.

Si vous souhaitez accueillir des réfugiés ukrainiens chez vous, la ville du Barp recense vos offres via un formulaire à télécharger pour les faire parvenir ensuite à la préfecture de la Gironde.

Nous vous invitons à transmettre votre formulaire à l'accueil de la mairie ou par mail à l’ adresse suivante : accueil@lebarp.fr
Formulaire à télécharger urlz.fr/hBUk

Merci pour votre mobilisation

Soyons au rendez-vous mobilisons-nous ! #SOSUkraine #solidarité #soutien#villelebarp

ACCUEIL DES DÉPLACÉS

• Ouverture d'une plateforme téléphonique en préfecture - informations accueil des personnes déplacées en provenance d'Ukraine

Une plateforme téléphonique dédiée à l'apport d'un premier degré d'informations sur l'accueil des déplacés en provenance d'Ukraine est ouverte en préfecture à compter du vendredi 18 mars 2022.

Elle est accessible au 05 56 90 60 60 aux horaires suivants :

- du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 - 14h00 à 15h45.

• Protection de l'enfance - accueil de mineurs

Lorsqu’il est rencontré une situation particulière nécessitant la protection d’un enfant déplacé en provenance d’Ukraine, le Centre départemental de l’enfance et de la famille (CDEF) du Conseil départemental de la Gironde est disponible 24h/24h par téléphone et joignable au 05 56 16 11 60. Le CDEF peut également recevoir en présentiel à l’adresse suivante : 21 avenue de l’hippodrome 33320 EYSINES.