[Aller au menu]

La médiathèque du Barp à la page numérique

Le 19 décembre 2017

LA MÉDIATHÈQUE DU BARP « À LA PAGE NUMÉRIQUE »
De nouveaux supports numériques sont désormais disponibles à la médiathèque!
Tablettes, ordinateurs portables, console de jeu (PS4), wifi!
Pour les découvrir, la médiathèque vous invite à participer à divers  ateliers et animations, avec :
Dès le 20 janvier 2018 à 19h, pour la « Nuit de la lecture » une conférence passionnante destinée autant aux parents qu’à leurs ados addict aux jeux vidéo,  avec le psychanalyste geek Yann Leroux, qui nous expliquera que NON ! Les jeux vidéo ça ne rend pas idiots et NON ! ca ne crée pas une addiction !
Les jeux vidéo ont toujours eu la réputation d’être violents et débilitants. Pourtant, Et si les jeux vidéo permettaient d’accroître ses capacités ?
De nombreuses études récentes montrent que jouer aux jeux vidéo a bel et bien un impact positif sur le cerveau. Il semblerait qu’en jouant, on améliore la formation de notre mémoire, notre orientation spatiale, notre capacité à mettre en place des stratégies, ainsi que nos facultés motrices. Quand on sait que plus de 50% des Français jouent chaque semaine aux jeux vidéo, ce ne sont pas des informations à prendre à la légère !
Cette conférence sera suivie d’une « crèpes-party » et d’une « escape room » (Dans un décor bluffant, vous avez 1 heure pour trouver la sortie du Grenier de la médiathèque en répondant à des énigmes …)
Et durant toute la semaine des ateliers de morphing, book-face, des formations…
Et le 2ème mercredi de chaque mois, la médiathèque lance  le « mercredi-game » une après-midi de jeux sur tablettes, sur PC ou de jeux de société selon le programme

Toutes les infos à suivre sur le site de la médiathèque. http://mediatheque.ville-le-barp.fr/